
DIRECTRICE DES AFFAIRES SOCIALES
Mission de Management relais
Secteur de la Distribution*
(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas mentionnés
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Contexte :
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Le client, acteur majeur dans son secteur possède 124 magasins sur le territoire français. Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise fait appel à un Manager de transition afin d’assurer la continuité sur le poste de Directeur des affaires sociales, suppléer la DRH dans ses fonctions et mettre en place de nouveaux dispositifs/accords dans l’entreprise.
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Réalisations :
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management et développement des compétences des équipes
tenue des réunions liées aux relations sociales (négociations, CE, DP, CHSCT…)
préparation et organisation des élections professionnelles
support fiable en droit du travail auprès des partenaires et des RRH réseaux
simplification des contrats de travail
gestion du dossier Santé avec succès
maîtrise des dossiers contentieux
négociation des accords : avenant intéressement, égalité professionnelle, QVCT…
mise en place de groupes de travail dans les équipes pour améliorations continues

RESPONSABLE D'EXPLOITATION
Mission d'urgence managériale
Secteur de l'Agroalimentaire*
(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas mentionnés
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Contexte :
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Dans un contexte de reprise d’activité post-crise, notre client a dû faire face à un accroissement d’activité important avec un effectif restreint. Cette filiale d’un Groupe américain, connaissant un climat social tendu, devait réorganiser l’activité sur site, mobiliser les équipes en place et sécuriser les relations clients.
Missions :
Réalisation d’un diagnostic et proposition d’une organisation cible
Motivation des équipes sur site / amélioration du climat social
Recrutements et montée en compétence des collaborateurs en poste
Gestion du stockage, respect des délais et la satisfaction du client final / augmentation satisfaction clients
Amélioration des KPI’s
Optimisation des process

DIRECTEURS HSE (HYGIÈNE, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT)
Mission de création & calibrage de poste
Secteur de la Chimie*
(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas mentionnés
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Contexte :
Filiale d’un Groupe international, ce site français de 186 personnes, classé SEVESO devait renforcer sa politique HSE, ajuster le poste selon les besoins du site et former le collaborateur qui occuperait ce poste en CDI.
Réalisations :
audit de l’existant et renforcement de la politique HSE sur site qui était jusqu’à présent principalement l’affaire du Directeur du site
mise en conformité avec les exigences légales propres aux sites classés SEVESO
organisation des sessions de formation pour collaborateurs afin de les sensibiliser aux règles de sécurité sur le site
maintien des relations avec les instances administratives (DREAL, Préfecture, Mairie…)
réduction de l’impact de l’activité du site sur l’environnement
réduction du taux d’accidents sur site

DIRECTEUR FINANCIER
Mission de conduite du changement
Secteur des Energies*
(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas mentionnés
Contexte :
Dans le cadre d’une croissance faite par acquisitions de multiples structures et en attendant une mobilité interne sur le poste de DAF, l’entreprise cliente a fait appel pendant 9 mois à un Manager de transition expérimenté et spécialiste SAP pour accompagner les changements.
Réalisations :
intégration des nouvelles entités
harmonisation des process / des bonnes pratiques
accompagnement sur SAP / facilite la compréhension des collaborateurs sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil
reprise des basiques en terme d’organisation et de la répartition des tâches de chacun
montée en compétence de collaborateurs

DIRECTRICE CONTRÔLE DE GESTION
Mission de réorganisation du service
Secteur du service en BtoB*
(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas mentionnés
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Contexte :
Dans le cadre d’une mise en place d’une nouvelle stratégie imposée par l’Actionnaire, l’entreprise cliente a fait appel au Management de transition pour l’accompagner sur la réorganisation.
Réalisations :
revue des process internes
adaptation des outils de pilotages
élaboration d’un reporting d’analyse de performance des ventes
mise en place d’une nouvelle matrice tarifaire et promotionnelle
montée en compétence des collaborateurs

RESPONSABLE LOGISTIQUE
Mission de transfert d'activité logistique
Secteur pharmaceutique*
(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas mentionnés
Contexte :
Afin de rationaliser ses coûts de distribution pour ses clients de la région Ile de France, la Direction logistique a entrepris de regrouper deux sites sur un seul. L’enjeu de ce transfert d’activité repose sur une continuité d’activité et du maintien du taux de service contractuel.
Réalisations :
diagnostic et analyse des données
réalisation d’ un schéma des flux logistiques
analyse des risques
pilotage des flux amont afin de diminuer le niveau de stock
mise en place d’un planning de tâches segmentées prenant en compte tous les domaines d’action (logistique, transport, IT, QHSE, Communication)
réorganisation des process, effectifs, rôles, horaires…
exécution d’une communication interne et externe