top of page
Jeunes femmes d'affaires

DIRECTRICE DES AFFAIRES SOCIALES

Mission de Management relais
Secteur de la Distribution*

(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas  mentionnés 

​

Contexte : 

​

Le client, acteur majeur dans son secteur possède 124 magasins sur le territoire français. Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise fait appel à un Manager de transition afin d’assurer la continuité sur le poste de Directeur des affaires sociales, suppléer la DRH dans ses fonctions et mettre en place de nouveaux dispositifs/accords dans l’entreprise. 

​

Réalisations : 

​

  • management et développement des compétences des équipes

  • tenue des réunions liées aux relations sociales (négociations, CE, DP, CHSCT…)

  • préparation et organisation des élections professionnelles

  • support fiable en droit du travail auprès des partenaires et des RRH réseaux

  • simplification des contrats de travail 

  • gestion du dossier Santé avec succès

  • maîtrise des dossiers contentieux

  • négociation des accords : avenant intéressement, égalité professionnelle, QVCT…

  • mise en place de groupes de travail dans les équipes pour améliorations continues

Exemple de missions: Welcome
Blue Print_edited.jpg

RESPONSABLE D'EXPLOITATION

Mission d'urgence managériale
Secteur de l'Agroalimentaire*

(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas  mentionnés 

​

Contexte : 

​

Dans un contexte de reprise d’activité post-crise, notre client a dû faire face à un accroissement d’activité important avec un effectif restreint. Cette filiale d’un Groupe américain, connaissant un climat social tendu, devait réorganiser l’activité sur site, mobiliser les équipes en place et sécuriser les relations clients. 


Missions :


  • Réalisation d’un diagnostic et proposition d’une organisation cible

  • Motivation des équipes sur site / amélioration du climat social

  • Recrutements et montée en compétence des collaborateurs en poste

  • Gestion du stockage, respect des délais et la satisfaction du client final / augmentation satisfaction clients

  • Amélioration des KPI’s

  • Optimisation des process 

Exemple de missions: Welcome
Contractors _edited.png

DIRECTEURS HSE (HYGIÈNE, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT)

Mission de création & calibrage de poste
Secteur de la Chimie*

(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas  mentionnés 

​

Contexte : 


Filiale d’un Groupe international, ce site français de 186 personnes, classé SEVESO devait renforcer sa politique HSE, ajuster le poste selon les besoins du site et former le collaborateur qui occuperait ce poste en CDI.


Réalisations : 


  • audit de l’existant et renforcement de la politique HSE sur site qui était jusqu’à présent principalement l’affaire du Directeur du site

  • mise en conformité avec les exigences légales propres aux sites classés SEVESO 

  • organisation des sessions de formation pour collaborateurs afin de les sensibiliser aux règles de sécurité sur le site

  • maintien des relations avec les instances administratives (DREAL, Préfecture, Mairie…)

  • réduction de l’impact de l’activité du site sur l’environnement 

  • réduction du taux d’accidents sur site

Exemple de missions: Welcome
éoliennes

DIRECTEUR FINANCIER

Mission de conduite du changement
Secteur des Energies*

(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas  mentionnés 


Contexte : 


Dans le cadre d’une croissance faite par acquisitions de multiples structures et en attendant une mobilité interne sur le poste de DAF, l’entreprise cliente a fait appel pendant 9 mois à un Manager de transition expérimenté et spécialiste SAP pour accompagner les changements. 


Réalisations : 


  • intégration des nouvelles entités

  • harmonisation des process / des bonnes pratiques

  • accompagnement sur SAP / facilite la compréhension des collaborateurs sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil

  • reprise des basiques en terme d’organisation et de la répartition des tâches de chacun

  • montée en compétence de collaborateurs

Exemple de missions: Welcome
Mature affaires

DIRECTRICE CONTRÔLE DE GESTION

Mission de réorganisation du service
Secteur du service en BtoB*

(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas  mentionnés 

​

Contexte : 


Dans le cadre d’une mise en place d’une nouvelle stratégie imposée par l’Actionnaire, l’entreprise  cliente a fait appel au Management de transition pour l’accompagner sur la réorganisation.


Réalisations : 


  • revue des process internes

  • adaptation des outils de pilotages

  • élaboration d’un reporting d’analyse de performance des ventes 

  • mise en place d’une nouvelle matrice tarifaire et promotionnelle 

  • montée en compétence des collaborateurs

Exemple de missions: Welcome
ouvrier du batiment

RESPONSABLE LOGISTIQUE

Mission de transfert d'activité logistique
Secteur pharmaceutique*

(*) pour des raisons de confidentialité, les noms du Manager de transition et du Client ne sont pas  mentionnés 


Contexte : 


Afin de rationaliser ses coûts de distribution pour ses clients de la région Ile de France, la Direction logistique a entrepris de regrouper deux sites sur un seul. L’enjeu de ce transfert d’activité repose sur une continuité d’activité et du maintien du taux de service contractuel. 


Réalisations : 


  • diagnostic et analyse des données

  • réalisation d’ un schéma des flux logistiques

  • analyse des risques

  • pilotage des flux amont afin de diminuer le niveau de stock

  • mise en place d’un planning de tâches segmentées prenant en compte tous les domaines d’action (logistique, transport, IT, QHSE, Communication)

  • réorganisation des process, effectifs, rôles, horaires…

  • exécution d’une communication interne et externe

Exemple de missions: Welcome
bottom of page